Exposition Recto Verso à la Fondation Louis Vuitton du 11 au 27 novembre 2015 :
Pour la première fois en France un concept d’expo-vente « à l’aveugle » est organisé. Réalisé au profit du Secours Populaire à la Fondation Louis Vuitton, soutenu par LVMH, ce projet solidaire ambitieux a réuni les œuvres de plus de 200 artistes contemporains, mondialement connus ou émergents. Toutes les œuvres ont reçu le même traitement, fixées à un prix de départ de 150 euros et au format A4, signées au dos pour maintenir l’anonymat, elle ont été exposées dans un premier temps puis vendues aux enchères le 27 novembre dernier. TCQVAR a suivi les étapes de cet événement novateur.
Avec les interviews de :
Julien Laupêtre, président du Secours Populaire
Anna Milone, conceptrice du projet Recto Verso
Alexandre Millon, commisseur-priseur

Exposition Polygone Riviera à Cagnes-Sur-Mer :
Inauguré le 21 octobre dernier, Polygone Riviera propose un concept unique en Europe, plaçant l’art contemporain au coeur de sa stratégie. Pensé comme un véritable lieu de vie, alliant commerce, culture et loisir, ce centre de shopping à l’architecture iconique présente sur son site de 70 000m2, une dizaine d’œuvres permanentes d’artistes français et internationaux tels que Daniel Buren, Antony Gormley, Jean-Michel Othoniel, César, Pascale Marthine Tayou, ou encore Ben. Une programmation d’oeuvres temporaires, renouvelée tous les six mois, prendra place ultérieurement au sein du site
Avec les interviews de :
Jérôme Sans, directeur artistique
– Ben, artiste

Rencontre avec Lucien Murat dans son atelier :
Repéré lors de la SLICK, où il a reçu le prix d’art contemporain ARTE / Beaux-arts magazine, Lucien Murat a accepté de nous recevoir dans son atelier. D’inspirations diverses, ses œuvres colorées, mêlent brillamment le kitsch aux icônes détournées, personnages historiques ou héros issus de la société de consommation. Il interroge avec ironie et bienveillance notre inconscient collectif.

Laisser un commentaire