Avec cette 9ème édition au Carreau du Temple, Drawing Now confirme son statut d’incontournable dans le paysage des foires parisiennes. Cette année étaient présentes 73 galeries internationales, dont 40% d’exposants étrangers sur 3700 m2, pendant 5 jours dans le marais. Des galeries connues et installées, d’autres plus jeunes et pleines de promesses (regroupées dans la section Emergence). L’occasion de découvrir la diversité du dessin contemporain, d’interroger son devenir, et sa capacité à réveiller les consciences, notamment avec l’exposition Le dessin engagé.

Avec les interviews de :
Carine Tissot, directrice de Drawing Now
Philippe Piguet, directeur artistique de Drawing Now
Eleonore Chatin, Galerie Catherine Putman
Alexandra Schillinger, Galerie Loevenbruck
Jeanne Lepine, Galerie De Roussan
Marine Veilleux, Galerie Marine Veilleux
Abdelkader Benchamma, artiste lauréat du Prix Drawing Now 2015

Parcours Drawing Now à l’Observatoire BHV Marais :
Nous retrouvons la lauréate du Prix Drawing Now 2014 pour une exposition au BHV Marais. Cathryn Boch poursuit son travail sur le “dessin”, dont elle a étendu la frontière, se servant du papier comme un support, qu’elle transforme, par grattage, ponçage, lissage, jouant sur la fragilité de la matière pour en révéler toute la poésie. Avec l’interview de Marion Papillon, Galerie Papillon.

Parcours Drawing Now au Musée de la Nature et de la Chasse, jusqu’au 15 juin 2015 :
Dans le cadre du parcours Drawing Now, l’exposition Chasses Nouvelles, présentée en partenariat avec la Galerie Suzanne Tarasiève, mêle des arts aussi diverses que le sont la tapisserie, l’art contemporain et la taxidermie. Julien Salaud expose notamment un ensemble de dessins inédits, qui viennent enrichir l’ensemble de son oeuvre. Interview de Julien Salaud, artiste.

Laisser un commentaire