Exposition Justine par Justin Morin à la Galerie Appartement :
Entre fascination et distance critique pour l’art minimal, Justin Morin observe avec acuité la manière dont ce courant a infusé divers univers liés à la mode, au design, et plus largement à tout ce qui relève de la logique de l’exposition, du décor, et au-delà, de la consommation d’objets. Jeu sur l’identité, l’intimité, ainsi que la domestication des objets, l’espace L’appartement, loft réagencé du Xème arrondissement parisien, semblait destiné à ce type d’exposition intime, donnant au spectateur la sensation géniale d’être chez l’artiste.
Avec les interviews de :
– Justin Morin, artiste
Timothée Chaillou, commissaire de l’exposition

Exposition The Pale Fox par Camille Henrot au Centre d’art Bétonsalon, jusqu’au 20 décembre 2014 :
Camille Henrot, dans une cellule bleue spécialement conçue pour l’exposition présente plus de 400 photographies, sculptures, livres et dessins, achetées sur Ebay pour la plupart, et crée une intimité, comme celle d’un appartement. Cette harmonie factice est troublée par différents éléments dérangeants, comme la bande son interrompue par des toussotements ou encore une accumulation de téléphone, obsessionnelle et maniaque. L’exposition est une manière de parler de la curiosité comme s’il s’agissait d’une névrose. L’artiste parle de représentation du musée comme une maladie.

Exposition Grand Magasin de Philippe Jarrigeon à la Galerie des Galeries (Galeries Lafayette), jusqu’au 15 novembre 2014 :
Pour célébrer les 25 ans de l’ANDAM, prestigieux concours de mode international, La Galerie des Galeries invite le photographe Philippe Jarrigeon à mettre en scène les collections de 15 lauréats emblématiques du prix. Celui-ci imagine Grand Magasin et compose une série d’images inspirées par ce lieu et photographiées au sein même des Galeries Lafayette. Avec l’interview de Philippe Jarrigeon, photographe.

Exposition War Pickles II par Bill Hayden, Sam Pulitzer et Antek Walczak à la Galerie Air de Paris, jusqu’au 31 octobre 2014 :
Galerie de Air de Paris présente War Pickles II dont le communiqué de presse explique qu’il s’agit d’une exposition amusante, emplie de guerre et de condiments, que chacun pourra assurément comprendre et apprécier en toute liberté. De l’art qui vous assaille les papilles et vous donne un coup aux tripes, pour finir avec un beau rot de soulagement. Hormis le rot c’est exactement le ressenti que l’on éprouve. Aux travers des œuvres de Bill Hayden, Sam Pulitzer et Antek Walczak, on déambule en déconnectant et en se délectant de ce capharnaüm réfléchi qui toutefois ne se prends pas au sérieux.

Exposition de Eva Barto et Loup Sarion au Stand 124, Puces de Saint Ouen :
Pour sa chronique Solenne s’est rendu aux Puces de Saint Ouen, au marché Dauphine. Le stand 124 était investit par la Galerie d’art contemporain la GAD qui présentait deux jeunes artistes : Eva Barto et Loup Sarion.
Avec les interviews de :
– Eva Barto, Artiste
– Loup Sarion, Artiste

Laisser un commentaire