Évènement Nouveau Festival au Centre Pompidou, jusqu’au 10 mars 2014 :
Par Bernard Blistène, directeur du Musée national d’art moderne. Un rendez-vous de la pluridisciplinarité et des expériences inédites, un laboratoire des nouvelles formes de la création contemporaine a gré de propositions d’artistes et de créateurs, sur le thème de l’oubli, du souvenir et de la réminiscence. Aussi l’occasion de découvrir la danse et la performance avec Xavier le Roy, et de découvrir le bouleversant Miguel Gutierrez. Avec l’interview de Miguel Gutierrez, artiste.

Exposition Papier Glacé, 100 ans de photographie chez Conde Nast au Palais Galliera, jusqu’au 25 mai 2014 :
Le Groupe Conde Nast, éditeur de Vogue, Vanity Fair et W, a rendu célèbre des photographes comme Helmut Newton, Guy Bourdin, Irving Penn et plus récemment David Sims & Mert and Marcus. Cette exposition permet de découvrir 150 tirages réalisés par 80 photographes. L’occasion de prendre conscience de l’énergie créatrice sans cesse mise à l’épreuve de ces talents qu’on peut redécouvrir hors papier glacé, mais dans un musée. Avec l’interview de Sylvie Lécallier, commissaire associée de l’exposition.

Exposition Dries Van Noten, Inspirations au Musée des Arts Décoratifs, jusqu’au 31 août 2014 :
Le couturierDries Van Notenex pose ses inspirations aux Arts Déco. En collaboration avec Pamela Golbin, conservatrice en chef Textile & Mode du musée, Dries Van Noten revient sur 27 ans de collections, en dévoilant ses références artistiques, cinématographiques et historiques. On y retrouve, entre Kubrick et Gainsbourg, Bacon, Damien Hirst, Vasarely ou Bernard Frize. En bref, Dries Van Noten, Inspirations permet de mieux cerner le génie du couturier qui formait les Six d’Anvers avec Ann Demeulemeester en 1981. Avec l’interview de : Pamela Golbin, conservatrice en chef Textile & Mode du musée des Arts Décoratifs.

Laisser un commentaire