Exposition Astralis à l’Espace Culturel Vuitton, jusqu’au 11 mai 2014 :
La planante exposition Astralis se risque à nous parler de l’au-delà, du monde de l’invisible avec installations souvent monumentales qui permettent de pénétrer les mystères de l’Univers. Douze artistes repeignent le tableau de l’astral. Les dimensions cabalistiques de cet univers céleste sont retranscrites à travers les paysages et autres antichambres créés spécialement par les artistes pour l’occasion. Interview de Pascal Pique, commissaire de l’exposition.

Exposition Gestual Ubiquity deJason Martin à la Galerie Thaddaeus Ropac, jusqu’au 21 mars 2014 :
Exposition personnelle de l’artiste où il présente ses nouveaux tableaux pigmentés. Jason Martin réinvente le monochrome avec une peinture mouvante, jeu de matière et poudre aux yeux, du pigment en l’occurrence, à la clé. Avec l’interview de Jason Martin, artiste.

Exposition Army Day Horizontal. Army Day Vertical par Amos Gitaï à la Galerie Thaddaeus Ropac Pantin, jusqu’au 10 mai 2014 :
Célèbre réalisateur israélien, présente une série de photos inédites qui troublent tant la force du traumatisme que l’artiste à vécu. Son talent est retranscrit dans le cinéma, tout comme dans l’architecture, le théâtre, les installations et la photographie. Sa thématique première est l’histoire ainsi que ses enjeux, et tente de reproduire des émotions liées à un passé vécu devenant mémoire personnelle. Avec l’interviews de Amos Gitaï, artiste.

Laisser un commentaire