Ouverture de la saison d’exposition L’État du Ciel partie 1 au Palais de Tokyo :

Exposition Nouvelles Histoires de Fantômes par Goerges Didi-Huberman et Arno Gisinger, jusqu’au 7 septembre 2014 :
Georges Didi-Huberman, historien, philosophe et enseignant et Arno Gisinger, photographe, retracent l’ensemble des scènes qui viennent hanter notre regard. Des images de notre passé et de notre présent, alimentent la filmographie de nos esprits.

Exposition Des Choses en moins, des Choses en plus sous le commissariat d’Agnès Violeau et Sébastien Faucon, jusqu’au 2 mars 2014 :
Le Centre national des arts plastiques rassemble lors de cette exposition un ensemble d’œuvres transdisciplinaires sous le thème de la performance. Les artistes appelle le public à ne faire qu’un avec l’œuvre, participant ainsi à la performance, à son épanouissement total.
Avec les interviews de :
– Agnès Violeau et Sébastien Faucon, commissaires de l’exposition
– Performeur de l’oeuvre d’Esther Ferrer

Exposition Mo’Sallow de David Douard, jusqu’au 12 mai 2014 :
David Douard propose une œuvre référencée à un panel de domaines très variés passant par la poésie à la technologie, traversant l’histoire des sciences à l’animisme. L’artiste travaille sur différents supports alliant les vidéos aux sculptures et synchronisant collages, sons et dessins. À travers ses œuvres l’artiste nous rend témoins une fois encore, des aveuglants changements du monde.

Exposition Terre de Départ d’Angelika Markul, jusqu’au 12 mai 2014 :
Pour sa chronique, Solenne rencontre l’artiste qui nous fait visiter le monde à travers ses catastrophes naturelles ou technologiques. Elle pose à la fois un regard accusateur sur l’homme, détracteur de mère nature, et sur cette dernière un regard doux, tel un enfant se recueillant dans les bras de sa créatrice.Vidéos, sculptures et environnements constituent l’ensemble de son installation Avec l’interview d’Angelika Markul.

Laisser un commentaire