Snack Art : la sélection des expos de la semaine à ne pas rater.

– Lundi, on débute la semaine au Centre Pompidou pour profiter du dernier jour de l’exposition La Fabrique du vivant, curatée par Marie-Ange Brayer et Olivier Zeitoun, qui rassemble les travaux d’une dizaine d’artistes contemporains autour de la vie artificielle. À voir jusqu’au 15 avril.
– Mercredi direction le 104 pour se déhancher l’occasion de la 7ème édition du festival Séquence Danse, qui prône la chorégraphie d’aujourd’hui avec aussi bien de jeunes artistes contemporains tel Théo Mercier que des chorégraphes reconnus comme Angelin Preljocaj. À voir jusqu’au 21 avril.
– Vendredi, on se rend rue Chapon pour la seconde exposition personnelle de Valérie Mréjen à la galerie Anne-Sarah Bénichou. Embarquement direct pour les années 20 à Vienne (Isère), cadre spatio-temporel du fond de cartes postales retravaillé par l’artiste lors de ce projet. À voir jusqu’au 11 mai.
– Samedi, on termine la semaine au MAC VAL pour profiter de l’exposition Lignes de vies – une exposition de légendes, curatée par Frank Lamy, qui regroupe les gestes de 80 artistes internationaux autour du thème de la biographie. À voir jusqu’au 25 août.

Avec l’interview de :
Olivier Zeitoun, co-commissaire de l’exposition La Fabrique du vivant au Centre Pompidou
Valérie Mréjen, artiste
Frank Lamy, commissaire de l’exposition Lignes de vies – une exposition de légendes au MAC VAL

Photo d’illustration : extrait du spectacle Affordable Solution for Better Living de Théo Mercier & Steven Michel à l’occasion du festival Séquence Danse © Erwan Fichou

Découvrez la playlist de l’émission

Total
5
Shares

Laisser un commentaire