Snack Art : la sélection des expos de la semaine à ne pas rater.

– Mardi, on retrouve le jeune designer du moment Arthur Hoffner à l’occasion de l’inauguration de son expo à la galerie de Sèvres, fruit d’une résidence d’un an à la mythique et très convoitée Manufacture de Sèvres. Après avoir fait carton plein à la villa Noailles et au Salon de Montrouge en revisitant la fontaine, Arthur Hoffner continue de défendre son affection pour un objet mal-aimé du design car trop souvent réduit à sa fonction décorative. Le designer y trouve justement là son attrait et assume une poésie de la contemplation tout en twistant la fontaine avec les objets de notre espace quotidien aux matériaux repensés, déclinant ainsi son esthétique pour lui offrir un nouvel environnement. À voir jusqu’au 28 septembre.
– Jeudi, on découvre le travail d’un artiste américain acharné de l’image : Seth Price, qui étire, renverse, façonne, découpe, déplace, repense, s’approprie, multiplie les possibilités de représentation des icônes grâce notamment aux pépites expérimentatives permises par les nouvelles technologies. Seth Price présente ainsi de véritables travaux de recherche photographique à la galerie Chantal Crousel, rue Charlot. Tour de l’expo avec un de ses directeurs : Thomas Arsac. Self As Tube est à voir jusqu’au 20 juillet.
– Vendredi, on fête le premier jour du projet évolutif de la designeuse néerlandaise Hella Jongerius à Lafayette Anticipations. Le bâtiment de Rem Koolhaas se transforme cet été en atelier géant consacré à la création textile, où se succèderont designeurs et designeuses qui révèleront en public tout le processus de tissage et de recherche ordinairement éclipsés des yeux du consommateur. Les pièces tissées seront présentées au fur et à mesure de l’avancée du projet, tout au long de l’été, de façon à montrer l’évolution des expérimentations et leurs différents aboutissements. À voir et à revoir jusqu’au 8 septembre.

Avec les interviews de :
Arthur Hoffner, designer
Thomas Arsac, directeur à la galerie Chantal Crousel
François Quintin, directeur délégué de Lafayette Anticipations

Photo d’illustration : le projet d’Hella Jongerius à Lafayette Anticipations © Valentin Le Cron

Découvrez la playlist de l’émission

Total
5
Shares

Laisser un commentaire