Choices Collectors Weekend, les 21 et 22 mai 2016 au Palais de Tokyo. Un rassemblement de 36 galeries parisiennes, proposant trois parcours au coeur de la capitale, pour assister à des vernissages et performances. Choices Collectors Weekend s’impose désormais comme un temps fort de l’art contemporain entre collectionneur, galeriste et visiteur. Les oeuvres se côtoient étroitement, sous le commissariat avisé de Laurent Le Bon et Emilie Bouvard.
Avec les interviews de :
– Laurent Le Bon, commissaire de l’exposition Choices
Marion Papillon, directrice de Choices

Exposition Merci Raymond par Bertrand Lavier, du 27 mai au 17 juillet 2016 à la Monnaie de Paris. L’artiste Bertrand Lavier investit le musée de la manufacture en hommage à son ancien collègue et ami Raymond Hains, figure du Nouveau Réalisme. L’exposition Merci Raymond, pleine d’humour et de charme, créé des correspondances et confrontations inattendues entre les deux artistes. Curatée par Chiara Parisi, Merci Raymond confère à la Monnaie de Paris son statut d’institution incontournable en matière d’art contemporain. Avec l’interview de Bertrand Lavier, artiste.

Festival Rose Béton, du 15 juin au 28 août 2016 au musée des Abattoirs, Toulouse. La ville y accueille le Festival Rose Béton pour sa seconde édition. Nouveau rendez-vous dédié aux pratiques et cultures urbaines, la manifestation invite des artistes et graffeurs mondialement connus. Véritable plate-forme de création artistique, Rose Béton propose de nombreuses expositions durant son festival. Epoxy investit ainsi les Abattoirs, musée d’art contemporain, mais aussi les quatre coins de la ville rose en fresques murales monumentales.
Avec les interviews de :
Craig Costello, artiste
Nicolas Couturieux, artiste
Futura, artiste
Boris Tellegen, artiste

Laisser un commentaire