L’équipe de TCQVAR s’est rendue àune exposition monographiquedeux et deux remises de prix pour le #Vernissages. Le Prix Fondation d’entreprise Ricard avait lieu au Centre Pompidou et a récompensé le duo Florian Pugnaire et David Raffini. Une semaine plus tard, Clément Cogitore devient le septième lauréat du Prix Science Po pour l’art contemporain. Interview de Lydia Foster, co-organisatrice, et Clément Cogitore, artiste. Entre ces deux cérémonies, petit détour par la Galerie Taddaeus Ropac, pour l’exposition Luminous Discontent du peintre et sculpteur Robert Longo. Interview de Robert Longo, artiste.

L’expo de la semaine se veut moins intimiste : nous sommes allés à la découverte de Monumenta 2016. Cette année, c’est Huang Yong Ping qui avait la mission d’investir le Grand Palais. Un résultat, Empires, impressionnant — à l’image des éditions précédentes — mais surtout délivreur d’un message cher à l’artiste chinois. Interview de Jean de Loisy, commissaire d’exposition de Empires.

Pour finir, Solenne a décidé d’aller à la rencontre d’un tout nouvel atelier d’artistes. La Manufacture Pasteur fait partie de l’ensemble de constructions des Grands-Voisins. Dans l’ancien Hôpital Saint-Vincent-de-Paul du 14è arrondissement de Paris, une communauté prend place et transforme ce lieu en un quartier à part entière. L’atelier de la Manufacture Pasteur compte une dizaine d’artisans travaillant sous le même toit : créateur, maroquinier, graphiste, illustrateur, céramiste, designer… Rodrigo Guzman, designer et fondateur du lieu, nous fait visiter son enceinte pluridisciplinaire.

 

 

Laisser un commentaire