Visite déguidée bimensuelle de Bertrand Bossard au Centquatre :
Bertrand Bossard, artiste mais aussi metteur en scène et comédien, nous convie à sa Visite déguidée du Centquatre. Une visite guidée non conventionnelle, intense et pleine de surprises, pour laquelle il faut donner de sa personne, en courant, chantant, criant même parfois au quatre coin de ce bâtiment à l’histoire fascinante.

Whouhaou! de Axelle Lagier et Julien Gaillac au Studio 13/16 du Centre Pompidou :
On continue notre don de soi au service de l’art dans le Studio 13/16 du Centre Pompidou. “Mouvement” et “lâcher prise” sont les maîtres mots de l’expérience menée par Axelle Lagier et Julien Gaillac, le duo complice d’artistes chorégraphes. L’installation immersive Whouhaou! est un dispositif visuel et sonore à 360° qui place le public au coeur de l’oeuvre.

Soirée de lancement de DAD (Digital Art Device) à Chez moi Paris le jeudi 17 mars 2016 :
L’art se veut également partagé et collectionné, encore plus lorsqu’il s’agit d’art vidéo, compliqué à exposer pour les collectionneurs. Le concept store Chez moi Paris accueillait la soirée de lancement de l’application DAD (Digital Art Device), disponible sur Apple TV. Pour l’occasion, quatre expositions étaient disponibles sur l’application, dont Spirit your mind, curatée par Marie Maertens.
Avec les interviews de :
Carlos Cardenas, co-fondateur de DAD
– Marie Maertens, co-commissaire de l’exposition Spirit your mind
Jean-Baptiste Charpenay-Limon, fondateur de Chez moi Paris

Exposition Double Je, Artisans d’art et artistes au Palais de Tokyo jusqu’au 16 mai 2016 :
Un parcours immersif, où chaque oeuvre exposée constitue un indice, amenant le visiteur à résoudre un mystérieux crime. La nouvelle policière écrite par Franck Thilliez pour cette exposition fait office de guide à notre parcours d’enquêteur novice. “L’ombre s’arrête au milieu de la chambre, les bras le long du corps, un couteau à lame noire dans la main droite”. La narration tient en haleine le public salle après salle, chapitre après chapitre, jusqu’au dénouement de l’enquête. Grâce à une scénographie digne d’un plateau de cinéma, les oeuvres, objets et mobilier imaginés pour cette exposition nous plongent dans une partie de Cluedo à la grandeur du Palais de Tokyo. L’étroite collaboration entre artistes et artisans d’art est pourtant la clef de l’énigme… Avec l’interview de Jean de Loisy, commissaire de l’exposition

59 Rivoli :
Le Focus de cette semaine ne déroge pas à la règle de l’ouverture au public. Solenne s’est rendue au n°59 de la rue de Rivoli. Le bâtiment entier accueille trente ateliers d’artiste sur six étages, mais également une galerie d’exposition au RDC. Cet espace de création contemporaine, baptisé “after-squat” d’artistes, est ouvert aux visiteurs toute l’année.
Avec les interviews de :
Francesco Bouhbal, artiste permanent
Gaspard Delanoë, président de l’association 59 Rivoli

Laisser un commentaire