Cinquième édition pour les Jeudis Arty, manifestation qui permet de découvrir les galeries du Marais lors d’une nocturne exceptionnelle. Galeristes affables, artistes présents et disponibles, médiations et visites guidées, et soirée de clôture au Carreau du Temple sous l’égide du tout numérique, l’équipe de TCQVAR à suivi la dernière réunion de briefing à l’afterparty Jeudis Arty.
Avec les interviews de :
Alice Lebredonchel, fondatrice Jeudis Arty
Elvire Bonduelle, artiste
Virginie Louvet, galeriste

Exposition Take Me (I’m Yours) à la Monnaie de Paris jusqu’au 8 novembre 2015 :
Dans l’exposition Take Me (I’m Yours), les visiteurs doivent toucher, et même prendre les oeuvres d’une quarantaine d’artistes contemporains. Imaginé en 1995 par Christian Boltanski et Hans Ulrich Obrist pour la Serpentine Gallery, à Londres, elle revient 20 ans après à la Monnaie de Paris avec toujours comme objectif de casser les codes museaux classiques. On en repart sourire aux lèvres et sac rempli. Avec l’interview de Chiara Parisi, directrice des programmes culturels à la Monnaie de Paris

Pour le focus sur un artiste Solenne a rencontré le designer et céramiste Réjean. Déjà présent dans plusieurs galeries parisiennes, il nous a ouvert les portes de son atelier pour se confier sur son parcours, ses méthodes de travail et ses collaborations avec le jeune designer Raphaël Groelly.

Laisser un commentaire