Exposition Space Age à la Galerie Thaddaeus Ropac de Pantin, jusqu’au 23 décembre 2015 :
La galerie Thaddaeus Ropac Pantin présente l’exposition Space Age réunissant des œuvres, historiques ou commandées spécialement, de vingt artistes contemporains dans les quatre grandes salles du site de Pantin sur le thème de l’espace. Avec l’interview de Jules de Balincourt, artiste.

Exposition L’ordre des lucioles à la Fondation d’entreprise Ricard, jusqu’au 31 octobre 2015 :
Les artistes sélectionnés par le commissaire Marc-Olivier Wahler pour la 17ème édition du Prix Fondation d’entreprise Ricard sont : David Brognon et Stéphanie Rollin, Julien Dubuisson, Grace Hall, Robin Meier, Florian Pugnaire et David Raffini, Thomas Teurlai. Avec la participation de Katinka Bock, Prix Fondation d’entreprise Ricard 2012. Avec l’interview de Marc-Olivier Wahler, commissaire d’exposition.

Exposition Data Space à l’Espace Culturel Louis Vuitton :
Fermeture de l’Espace Culturel Vuitton qui pour son finissage définitif présentait une performance de l’artiste Alice Anderson au sein de son exposition Data Space. Avec l’interview de Alice Anderson, artiste.

Exposition Folia Continua ! au Centquatre, jusqu’au 22 novembre 2015 :
Pour fêter ces 25 années d’aventure, de projets, de partage et de folie la Galleria Continua investit les murs du Centquatre, avec lequel elle collabore depuis plusieurs années. Des œuvres de chacun des artistes que représente Galleria Continua, et des œuvres à l’échelle du Centquatre, à la fois monumentales et immersives des artistes Anish Kapoor, Berlinde de Bruyckere, Ai Weiwei, Antony Gormley et Daniel Buren. Avec l’interview de Lorenzo Fiaschi, co-fondateur de la Galleria Continua.

Pour le focus sur un artiste, rencontre avec Juliette Seydoux. Passionnée par le dessin, l’artiste à ouvert à Solenne les portes de son atelier afin de se livrer sur son parcours et de dévoiler son univers. En plein préparatif de l’exposition Trophies à la maison Deyrolle, nous l’avons suivi, de son atelier à l’installation jusqu’à son vernissage. Exposition Trophies jusqu’au 17 octobre 2015.

Laisser un commentaire