Exposition de Liu Bolin et Xing Danwen à la Galerie Sisso, jusqu’au 15 janvier 2015 :
Pour son inauguration la Galerie Sisso présente les photographies des artistes chinois Liu Bolin et Xing Danwen. Artistes engagés qui dénoncent chacun à leur manière certains aspects de la société chinoise. Xing Danwen se met en scène dans des maquettes de projets immobiliers luxueux, abordant avec beaucoup d’humour le thème du quotidien et les problèmes des citadins. Liu Bolin quant à lui joue les caméléons dans sa série Hiding The City, toujours dans une démarche engagée il aborde des thèmes politiques, culturels ou environnementaux. Avec l’interview de Anne-Sarah Bénichou, directrice de la Galerie Sisso.

Exposition de Paul Perpere et Jonathan Bréchignac :
Ambiance plus intimiste dans un appartement du 16ème arrondissement ou les photographies tressées de Paul Perpere côtoient les dessins de Jonathan Bréchignac. Véritable alternative aux espaces d’expositions habituel, les œuvres se confondent entre le culturel et le cultuel.
Avec l’interview de Nicolas Blamoutier et Benoît Coffin, commissaires de l’exposition.

Exposition à l’Hôtel Scribe :
Le groupe des hôtels Sofitel s’associe au collectif Creative Sweatshop pour un projet artistique aux senteurs hivernales. Pour ce projet pilote à l’Hôtel Scribe de Paris le collectif de graphistes réinventent les contes de Noël à travers des saynètes mêlant sculptures en papier d’animaux et autres symboles des fêtes. Avec l’interview de Charlotte Thouvard, directrice de la communication Monde-Sofitel.

Troisième édition des Musiques à l’Image :
Pour sa chronique Solenne est allée à la rencontre du groupe de musiciens britanniques Archive. Il se produisait sur la scène du Grand Rex à Paris le soir de la clôture du Festival des Musiques à l’Images, organisé par Audi Talent Awards qui récompense les musiques de films. Avec l’interview de Archive groupe de musique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire