Exposition L’état du ciel – partie 3 au Palais de Tokyo jusqu’au 7 septembre 2014 :
À l’occasion de l’inauguration de la troisième et dernière partie de la saison L’état du ciel au Palais de Tokyo, l’exposition All That Falls plonge le spectateur dans une chute au sens propre et figuré. La chute est comprise ici comme perte de nos repères physiques et comme déclin des idéologies et structures de pensée passées au tournant du XXIe siècle.
Avec les interviews de :
Gérard Wajcman, commissaire de l’exposition All That Falls
Michael McMillen, artiste
Agnieszka Kurant, artiste

Exposition Anish Kapoor & James Lee Byars à la Galerie Kamel Mennour, jusqu’au 26 juillet 2014 :
Partant du constat que des conversations entre les œuvres peuvent s’accomplir dans le secret des rencontres, Anish Kapoor propose une relecture de l’apport de l’artiste américain James Lee Byars à l’art. C’est dans le souci d’établir un dialogue entre les oeuvres que la Galerie Kamel Mennour, en collaboration avec la Michael Werner Gallery, expose dans ses espaces des sculptures et installations monumentales des deux artistes.

Exposition Family State of Mind de Petra Cortright et Ed Fornieles à la Galerie Valentin, jusqu’au 28 juin 14 :
La Galerie Valentin présente une exposition de travaux de deux jeunes artistes californiens, Petra Cortright et Ed Fornieles, portant sur le thème de la famille et du foyer. Bien que les artistes se connaissent bien, leurs recherches artistiques restent pour autant singulières. A leur manière ils examinent un univers visuel et sensoriel parcourant les intérieurs américains : Petra Cortright s’intéresse au textile décoratif et à ses motifs tandis qu’Ed Fornieles créé des sculptures créées comme des patchworks d’éléments naturels et industriels. Ils nous livrent enfin un regard chaleureux et mélancolique sur ce qui nous fait se sentir bien chez soi. Avec l’interview de Frédérique Valentin, galeriste.

Exposition The Future is always now par Daniel Arsham à la Galerie Perrotin, jusqu’au 26 juillet 2014 :
Pour sa neuvième exposition personnelle à la Galerie Perrotin, l’artiste américain Daniel Arsham présente une série de moulages et peintures ayant pour thème la musique. Exposées de manière chaotique, mais réfléchie, ses œuvres évoquent un monde futuriste et moderniste dont l’artiste retient des formes et des espaces. Avec l’interview de Daniel Arsham, artiste.

 

Laisser un commentaire